De nombreuses personnes entendent désormais parler du régime « Préféré » pendant 7 jours. C'est tout à fait unique ; Il repose sur plusieurs options pour perdre du poids. Ce système suscite de nombreux avis contradictoires : certains s'en réjouissent, tandis que d'autres sont méfiants. Examinons de plus près quel est le secret de la popularité de ce régime.
Régime préféré 7 jours.
Le concept du régime est basé sur un système de jours de jeûne. Cette technique est utilisée par de nombreux nutritionnistes. Ils recommandent de jeûner périodiquement pour corriger votre poids. Mais le régime « Coup de cœur » de 7 jours, son menu, recommande de jeûner plusieurs jours d'affilée au cours de la semaine.
A partir de ce concept, les principes de base pour perdre du poids grâce à cette méthode ont été développés :
- Mangez un groupe d'aliments similaires en une journée.. S'il est recommandé de boire, il peut s'agir de n'importe quel produit sous forme liquide : bouillons, thés, infusions, kéfir, etc. Il y a 3 jours pour boire : le premier, le troisième et le sixième. Les aliments protéinés, les fruits et légumes sont sélectionnés selon le même principe. Le deuxième jour est consacré aux légumes, le quatrième aux fruits. Ce n'est que dans cette dernière période qu'il est prévu d'abandonner le régime, le régime est donc plus doux : différents plats sont autorisés.
- Contrôle strict du volume de nourriture.. Comme pour tout jour de jeûne, une certaine norme de nourriture consommée est établie. Grâce à ces restrictions, il est possible de perdre au moins 7 kg en peu de temps.
- Vous devez avoir de l'expérience avec les jours de jeûne.. C'est une condition importante, car si vous n'y êtes pas habitué, il vous sera très difficile de maintenir cette méthode de perte de poids. Il est recommandé d’essayer ce régime pendant une journée avant de commencer. Si vous pensez maîtriser cette méthode de perte de poids, vous pouvez passer à la version complète.
- N'utilisez pas le régime pendant plus d'une semaine.. Il existe désormais une option conçue pour un demi-mois. Mais son utilisation en raison d'une mauvaise alimentation menace des problèmes de santé. Il n'est pas recommandé de recourir à « Bien-aimé » plus de trois fois par an.
En fait, le régime combine 2 systèmes populaires de perte de poids : des repas séparés et des jours de jeûne à base de repas liquides. La première option exclut absolument les aliments gras ; Les produits de différentes catégories ne sont pas mélangés, ce qui facilite le travail du tractus gastro-intestinal. La deuxième option permet d'éliminer l'excès de liquide. C'est précisément cette combinaison qui inquiète les médecins. Ils sont convaincus que de telles alternances accompagnées d'un changement brutal de régime alimentaire perturbent le fonctionnement équilibré du tractus gastro-intestinal.
Indications et contre-indications.

En fait, le régime « préféré » consiste en 7 jours de restriction calorique sévère. En tant que type de régime strict, il peut être utilisé par les femmes qui n'ont pas de problèmes de santé particuliers. Un résultat notable ne se produira que chez les personnes ayant un poids plus élevé.
Ceux qui souffrent d’une maladie chronique doivent être prudents lorsqu’ils choisissent cette méthode pour perdre du poids. Le régime est contre-indiqué en cas de diabète, de gastrite, de colite, de maladies du système cardiovasculaire, des reins, du foie et pendant la période de récupération après une intervention chirurgicale. Interdit aux femmes enceintes et allaitantes !
Porter et nourrir un enfant, ainsi que les maladies gastro-intestinales, sont des contre-indications.
"Bien-aimé" ne convient pas à ceux qui souffrent d'alimentation émotionnelle. Bien qu’il soit annoncé pour vous aider à perdre jusqu’à 10 kg par semaine, ce régime ne convient pas aux personnes obèses. En raison d’un changement de régime alimentaire, ils peuvent subir une forte baisse de leur glycémie. Les conséquences possibles incluent des maux de tête, une faiblesse et des étourdissements.
Les nutritionnistes recommandent d'évaluer vos capacités avant de passer à un tel régime et rappellent que ces types de régimes ralentissent le métabolisme et provoquent une destruction musculaire.
Liste des produits requis
« Favoris » est un régime de 7 jours, où le menu ne doit contenir que des aliments autorisés selon la liste.
Pour les jours de consommation :
- jus de fruits et de légumes sans pulpe ;
- compotes, gelées de fruits sans sucre ;
- noir, vert, toute infusion de plantes, café et lait non sucrés ;
- lait, kéfir faible en gras;
- bouillon de filet de poulet;
- eau propre.
Pour une journée légumes : n'importe quel légume sauf les pommes de terre et le maïs. Vous pouvez faire bouillir, cuire au four ou préparer des salades de légumes frais avec un peu de jus de citron, de la sauce soja et quelques gouttes d'huile d'olive.
Pour une journée fruitée : tous les fruits sauf les raisins, les kakis, les bananes et les mangues. Privilégiez les fruits qui aident à brûler les graisses : kiwi, ananas, pamplemousse.
Lors d'une journée protéinée, il est recommandé :
- veau;
- bœuf;
- lapin;
- poulet;
- dinde;
- cailles, œufs de poule;
- poisson, fruits de mer;
- fromage cottage faible en gras;
- sarrasin.
Menu pour tous les jours.
Le régime « Coup de cœur » pendant 7 jours détaille le menu de chaque jour.
Dans ce cas, vous devez respecter les règles suivantes :
- L'ordre des jours ne peut pas être inversé.
- Vous ne pouvez pas remplacer les aliments dans votre alimentation ; Suivez strictement la liste des plats recommandés.
- Bien que le régime vous permette de manger une quantité illimitée de nourriture, il est préférable de respecter les normes spécifiées.
- Le nombre de repas par jour n'est pas limité.
Premier jour – boire
Le premier jour est le plus strict pour commencer un régime. Le menu ne comprend que des plats liquides. Pour les boissons, les infusions non sucrées (à la menthe, au thym), l'eau plate, les jus de légumes (carotte, tomate, concombre) et l'infusion d'églantier sont recommandées. Les jus de fruits sont interdits : ils contiennent beaucoup de glucose. Pour le déjeuner, dégustez 200 ml de bouillon n'importe quel : poisson, viande, poulet, mais n'ajoutez pas de sel, juste un peu d'épices. Pour le dîner, buvez du kéfir, du lait ou du yaourt allégé, mais pas du commerce.
Si une journée est appelée « boire », cela ne signifie pas que les boissons sont autorisées. Les boissons alcoolisées et faiblement alcoolisées sont interdites.
Deuxième jour – légumes

La deuxième journée est consacrée aux légumes. Après un lundi à moitié affamé, le régime du mardi semblera très satisfaisant. Mais il ne faut pas augmenter les portions.
Le menu se compose de légumes sauf les betteraves et les pommes de terre. Vous pouvez les cuisiner de n'importe quelle manière : en faire des salades, les cuire au four, les mijoter, les faire bouillir, mais la friture est interdite.
Le sel est encore une fois interdit, mais ajoutez des épices pour le goût et un peu d'huile d'olive et de jus de citron comme vinaigrette. La quantité de légumes finis ne doit pas dépasser 1,5 kg. Divisez ce montant en 5 repas.
Vous devriez boire 1,5 litre d'eau par jour.
Troisième jour – boire
Le régime de cette journée est à nouveau composé de plats liquides. Utilisez les produits que vous n'avez pas inclus dans le menu le premier jour. Les restrictions sont les mêmes.
Le quatrième jour est fructueux.
Une journée fruitée n’est pas facile. Mais les fruits ont une particularité : ils créent instantanément une sensation de satiété, puisqu'ils contiennent du glucose. Mais c’est pourquoi la sensation de satiété disparaît rapidement au bout d’une heure. Seule l’eau peut vous en sauver. Vous devez en boire au moins 2 à 2,5 litres. Ce jour-là, vous pouvez manger tous les fruits et baies, à l'exception de ceux qui contiennent beaucoup de sucre : bananes, raisins, raisins secs et abricots secs. Privilégiez les fruits qui aident à brûler les graisses. Ce sont le kiwi, l'ananas, l'orange, le pamplemousse, les pommes vertes. On les consomme uniquement frais.
Le cinquième jour est consacré aux protéines.
Tout en suivant leur régime préféré et en créant un menu pour 7 jours, beaucoup, comme l'indiquent les critiques, sont heureux que la journée des protéines soit arrivée. Par rapport aux jours précédents, le régime est plus rassasiant. Privilégiez les protéines facilement digestibles. Ce sont du filet de poulet, du poisson de mer, du bœuf, du fromage cottage faible en gras, des œufs de caille ou de poule. Il existe plusieurs méthodes de cuisson sauf la friture. Viande et poisson cuits à la vapeur, cuits dans du papier d'aluminium afin de ne pas réduire la quantité de protéines dans les produits. N'oubliez pas les épices : elles donneront aux plats un goût plus épicé. Surveillez la taille de la portion ; pas plus de 300 g sont autorisés à la fois. Pour une meilleure digestion des aliments protéinés, buvez beaucoup d'eau propre, mais pas pendant les repas, mais entre les repas.
Sixième jour – boire
Après une journée riche en protéines vient une autre restriction : une journée de consommation d'alcool. Doublez le premier et le troisième jour.
Septième jour : alimentation équilibrée
Le septième jour est consacré à une sortie progressive du régime. L'alimentation devient plus variée et riche. Comprend tous les produits des jours précédents. Toute combinaison est autorisée. Incluez dans votre menu une soupe de légumes légère au sarrasin, des œufs durs et un filet de poulet au four avec des légumes. Comme collation, prenez du kéfir ou n'importe quel fruit. Divisez tous les aliments en 5 repas et, avant de vous coucher, buvez un verre de kéfir ou de yaourt. Le volume de nourriture consommé en un seul repas ne dépasse toujours pas 300 g.
Quitter le régime « Favoris »
Quiconque a déjà perdu du poids grâce à un régime sait à quel point il est important de le suivre correctement. Après avoir perdu ces kilos détestés et vous sentir comme une véritable héroïne, vous ne devriez pas vous récompenser immédiatement avec une nourriture abondante. Comment sortir correctement du régime « Coup de cœur », conçu pour 7 jours, pour maintenir les résultats obtenus ?
Le lendemain matin, vous devriez manger 2 œufs durs, pour le déjeuner, limitez-vous à une tasse de bouillon de poulet ou de n'importe quelle soupe de légumes et pour le dîner, préparez une salade de légumes en l'assaisonnant de citron. Pendant la journée, vous êtes autorisé à manger des fruits non sucrés comme collation.
Comment maintenir les résultats

Pour consolider les résultats obtenus, il est recommandé de suivre le régime du dernier septième jour. Il faut tenir au moins une semaine.
Augmentez ensuite progressivement la teneur en calories des aliments, mais au cours du premier mois, il est préférable d'abandonner complètement les pâtisseries et les sucreries.
Les nutritionnistes sont sceptiques face à des régimes aussi stricts. Ils soulignent que limiter considérablement les calories au minimum, utiliser plus d’un jour de jeûne par semaine et adopter un menu pauvre en nutriments peut être nocif. Oui, avec ce régime, vous pouvez perdre environ 1 kg par jour.
En perdant du poids, vous perdez simultanément de la masse musculaire et ralentissez votre métabolisme. Et il s'ensuit qu'après le retour au régime précédent, les kilos perdus de manière aussi barbare reviendront. Par conséquent, il est plus rationnel de passer à une bonne nutrition et d'essayer d'accélérer le métabolisme grâce à l'exercice physique.























